Chargé.e de partenariat et de developpement projet [Morocco]


 

TERME DE REFERENCE

CHARGE.E DE PARTENARIAT ET DEVELOPPEMENT PROJET

Le poste est ouvert à toute personne, du Maroc ou d’ailleurs, remplissant les qualités requises.

Statut : CDI avec période d’essai de 3 mois

Charge de travail : Poste à temps plein

Incorporation : Le plus tôt possible

Rémunération : 5500 brut avantage sociaux inclus

Localisation : Poste basé à Oujda au sein de l’équipe hip hop Academy, déplacements fréquents dans toutes les zones d’intervention.

Offre d’emplois- Oujda : Chargé.e de partenariat et développement projet

Les présents termes de références ont pour objet de définir le cadre global de l’intervention du projet sur lequel elle/il s’engage au regard de la mission pilotée par

hip hop Academy qui s’inscrit dans le cadre de son programme d’incubation des jeunes artistes dans les métiers des industries culturelles et créatives du hip-hop.

Objectifs du programme :

Hip hop Academy vise à soutenir l’inclusion socioéconomique et socioculturelle des jeunes artistes émergents.es de la région de l’Oriental-Maroc, reposant principalement sur le mécanisme de l’entrepreneuriat culturel. En offrant une formation professionnelle aux jeunes artistes hip-hop et en les accompagnant dans le développement de leurs projets artistiques, à travers, des ateliers de formation, des conférences, des mentorats, masters class, et des événements de réseautage pour appuyer les jeunes artistes à s’intégrer le marché d’emplois de l'industrie créative et culturelle.

Mission et fonctions du poste :
Dans l'ensemble, votre mission est de contribuer au développement de l’industrie de hip-hop et

à la croissance de la hip hop Academy, à travers des partenariats et de mobilisation de financement, en travaillant avec différents acteurs du milieu. Vous devrez démontrer un esprit professionnel, d'une excellente organisation et d'un sens aigu d’entrepreneuriat et du partenariat win-win pour réussir dans vos fonctions.
La personne engagée assistera le montage du projet et des sous projets, valorisation et optimisations des ressources existantes, recherche de financement et de co-financement pour la mise en œuvre de l’ensemble des activités du projet en veillant à ce que les objectifs, les résultats et les attentes soient atteints. Vous devriez également garantir le respect des délais, du financement et de la qualité des livrables.

Vous serez en charge de la mise en œuvre et l’optimisation de business modèle de la hip hop

Academy qu'ils répondent aux objectifs définis. Vous devrez également sélectionner et/ou négocie les méthodes de rentabilité les plus adaptées, superviser l'organisation de la production et veiller à la qualité du partenariat.

En résumé, la personne chargée de partenariat sera responsable de la santé financière de la structure et devra faire preuve de sa responsabilité, de compétences en entrepreneuriat et d'une grande capacité d'adaptation pour surmonter les challenges éventuels.

Responsabilités principales :

▪ Développer des partenariats avec des entreprises, des ONG, associations, des institutions et d'autres acteurs clés pour soutenir la mise en œuvre des projets.

▪ Identifier les opportunités de financement pour les projets et travailler avec l'équipe pour sélectionner et soumettre des propositions de financement.

▪ Coordonner et gérer les relations avec les partenaires existants et potentiels, y compris l'organisation de réunions, la préparation de rapports et la communication régulière.

▪ Faire des recherches sur les tendances et les développements dans le domaine des partenariats public-privé et les appliquer à l'élaboration de stratégies pour la H.H.A.

▪ Participer à la planification et à la mise en œuvre des projets, en fournissant un soutien en matière de gestion de projet, de suivi des budgets et de surveillance des indicateurs de performance clés.

Expériences / compétences :
▪ Autonomie avec sens des responsabilités.

▪ Rigueur et respect des échéances.

▪ Connaissance approfondie des mécanismes de financement pour les projets, y compris les subventions, les prêts et les investissements.

▪ Compétences spécifiques dans un ou plusieurs des champs suivants : gestion de projet, entrepreneuriat culturel, production musicale, gestion et animation de formation,

▪ Excellentes aptitudes relationnelles et ouverture au dialogue (capacité d’écoute face à des interlocuteurs et interlocutrices varié·e·s).

▪ Excellente capacité rédactionnelle, notamment en français.

▪ Capacité d’analyse critique et de synthèse.

▪ De solides compétences en planification et en organisation.

Qualifications requises :
▪ Formation qualifiante en gestion de projet, en économie, en commerce international ou dans un domaine connexe (ou équivalent).

▪ Expérience d’au moins 2 ans dans des postes de responsabilité similaire.

▪ Maitrise du français obligatoire.

▪ Maitrise de l’Arabe, de l’anglais et du Tamazight apprécié.

Si vous êtes une personne dynamique, passionnée de la culture urbaine en générale et de

hip hop en particulier et que vous avez une expérience réussie dans un secteur connexe,

et /ou dans le partenariat et commerce. Nous serions ravis de vous avoir dans notre équipe.

Merci de nous adresser votre candidature par mail accompagné des pièces demander.

Procédure de la candidature :
Candidature Documents à envoyer : CV détaillé + lettre de motivation à l’intention de directeur h.h.a + Lettres de recommandations ou/et documents de référence sont très appréciées.

Email de contact : amca@hiphopacademy.ma

Référence à rappeler dans l’objet de votre mail : HHA/RECRUTEMENT/02/23

Date de validité : Du 01 Juin au 30 Juin 2023

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : Jusqu'à 5 500,00DH par mois

Capacité à faire le trajet ou à déménager:

  • Oujda: Faire le trajet sans problème ou prévoir un déménagement avant de prendre son poste (Exigé)

Date limite de candidature : 30/06/2023
Date de début prévue : 15/07/2023

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